vendredi 2 juillet 2010

Tenue de saison

Vendredi 2 juillet. Chaleur estivale et grand soleil. A regarder la tenue vestimentaire des hommes on décèle deux tendances principales :
Ceux qui se baladent : chemise ou polo hors du pantalon, short, jean, tennis, tong etc. plus ou moins élégant
Ceux qui travaillent : costume sombre avec ou sans cravate, sans chapeau ni casquette et chaussures fermées marron ou noires. A peu près la même tenue qu'en hiver !
Exemple lors d'un rendez-vous, un homme et une femme me reçoivent. La dame - bien habillée - porte une robe et des mules assorties. Le pauvre gars - lui - avait un costard sombre (encore), pas de cravate et des grosses chaussures. Et vu que le bureau de l'agence n'était pas climatisé, il avait chaud..

Aussi je pose la question : pourquoi les hommes n'imitent-ils pas ces dames en portant des tenues plus estivales, en commençant par des chaussures ouvertes ?
Il faut reconnaître que les modèles courants sont moches voire inmettables. La sandale masculine ne semble pas être une chaussure mais un signe de j'men foutisme estival.
Et bien pour ma part je revendique le fait qu'un homme puisse porter des nu-pieds stylés pour les sorties, le travail ou de simples balades. D'où ce blog.


Quelques photos (la cravate ce n'est pas systématique mais cette semaine j'avais envie)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire