jeudi 8 juillet 2010

Professionnel ?

Des sandales ce n'est pas "professionnel", m'a-t-on dit. Ce à quoi je réponds : mais qu'appelez vous "professionnel" ?

On confond souvent professionnel et gestionnaire ou commercial. Mais un médecin, un professeur par exemple sont tout autant "professionnels" qu'un expert-comptable ou un directeur des ventes. Simplement beaucoup de profession n'ont pas de costume dédié alors elles adoptent celui du businessman, ce qui révèle la domination de celui-ci dans la société. Il est la référence, le symbole de la réussite sociale. Même ceux qui jurent : "moi, une cravate ? jamais !" succombent facilement. Pour eux aussi, être bien habillé, c'est être habillé comme un patron.

Et bien pour moi pas nécessairement. Si vous êtes médecin, commerçant, professeur ... vous pouvez vous émanciper. Et vous y gagnerez.

Le port de sandales m'a fait apparaître comme une personne indépendante et un peu anticonformiste. Certains ont cru me faire des reproches, j'ai pris cela pour des compliments.

Alors faites comme moi ensadalez-vous ! Mais n'oubliez pas, portez des modèles chics sinon ça ne le fait pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire