mardi 3 août 2010

Une évolution positive ?

Incontestablement.
Évidemment il y a toujours ceux qui vous disent que - décidément non - les chaussures ouvertes (systématiquement appelées "tongs" - ce qui a le don de m'énerver) ne doivent pas être portées pour une soirée ou au travail mais sont réservées pour la "plage". Les plus conformistes ne sont pas forcément ceux qui possèdent une élégance "classique", mais sont souvent vêtus de pantacourts, chaussures de sport, polos et chemises mal coupés etc. C'est une tendance qu'on observe sur d'autres sujets, les plus critiques ou donneurs de leçons sont rarement les plus "irréprochables" et les plus conservateurs ne sont plus forcément ceux qu'on croient.

Mais il y a tout de même de plus en plus d'indifférence et au fond que demander de plus ?

Enfin il y a ceux et celles qui approuvent. De plus en plus de femmes me félicitent de porter des sandales. Elles trouvent ce changement bienvenu et s'étonnent que beaucoup d'hommes s'obstinent à porter des chaussures fermées en été alors que rien ne les y oblige.
En soirée mes spartiates portées avec un costume en lin ont été jugées chics et sexy.
Au travail une collègue a même estimé "parfaites" mes mules ouvertes bicolores associées à un costume clair et cravate assortie. Cette appréciation a été confirmée par des intervenants qui ont plutôt approuvé le port de nu-pieds.

Le regard sur les hommes portant des chaussures ouvertes évoluent donc favorablement mais malheureusement trop peu osent encore. Quelquefois je me sens bien seul sniff...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire